AccueilNotre catalogue
EDITIONS DU SERIN Sàrl
Quand le vélo déraille...

Bertrand Duboux, journaliste et commentateur né à Lausanne en 1948, fut pendant trente ans la voix du cyclisme et de la boxe à la Télévision suisse romande. Avec notamment trente Tour de France à son compteur et moult choses à dire sur le vélo et son évolution. Un témoin qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui l’a fait savoir dans Chroniques d’un insoumis (Ed. Slatkine, 2008).
Ce qu’il voit désormais du fond de sa retraite lui donne des boutons et l’inquiète pour l’avenir du cyclisme. L’esprit de famille a disparu. Tout n’est plus que business, marketing,  image de marque, technologie et sport-spectacle. Trop de titres aussi, trop de maillots, trop de compétitions. Le grand public ne s’y retrouve plus, perd la tête et devient indifférent.
Chroniqueur pour le site jeanpaulbrouchon.fr, il nous propose ici une compilation des textes qu’il a rédigés ces dernières années contre les dérives et les dysfonctionnements du système, contre Armstrong et son organisation mafieuse, contre ceux qui veulent gérer le sport cycliste comme la formule 1 ou le tennis et, pire, comme la boxe, avec les conséquences qui en découlent.
Entre coups de gueule et coups de cœur.


Price  CHF 23.00
<< Back to catalog


AccueilNotre catalogue
Editions du Serin Sàrl - 15, chemin des Communaux CH - 1291 Commugny - info@editionsduserin.ch